
Une nouvelle galerie de photographie nommée La Forestière ouvrira le 1er avril à Caunes-Minervois. Créée par Marie Verstraeten, diplômée de l’école des Beaux-Arts de Nantes, cette galerie d'exposition mettra en avant des expositions collectives de photographes contemporains d’Occitanie et d’ailleurs. Ces photographes, émergents ou reconnus, travailleront sur des séries de photos en lien avec des sujets environnementaux et paysagers.
La première exposition, intitulée "Être(s) en paysages", réunira cinq photographes : Chloé Gadbois-Lamer (09), Marie Hyvernaud (09), Nathalie Gent (76), Pierre Pochan (75) et Alexandra Frankewitz (34). Elle sera présentée du 1er avril au 5 août et mêlera des photographies en grands formats affichées sur les murs et des tirages d'artistes pour une approche dynamique et immersive.
La galerie organisera également trois rencontres avec les photographes afin qu'ils puissent présenter leur travail et échanger avec le public sur leur pratique. Les visiteurs pourront également présenter leurs livres de photos pour des avis et la galerie disposera d'un espace de ressources documentaires.
Commentaires(0)